Julien s'est engagé à exercer la charité et l'accueil des plus pauvres, à prier pour l'église, son peuple et le monde, à suivre le Christ, avec la grâce de Dieu. Par tout ce dialogue avec l'évêque Mgr Dollmann, Julien s'est engagé à être conforme au Christ Serviteur. Il choisit de Le servir, ainsi que l 'Eglise et les hommes de ce temps. Nul ne sert l'Eglise sans servir les hommes et donc le Christ Jésus qui s'est fait l'un des nôtres. Ce service prend la dimension particulière du service de l'annonce de la Parole de Dieu et du service de la charité. Ce service se reçoit de Dieu, notamment dans la prière.
Julien a ensuite promis obéissance à son évêque à et ses successeurs en remettant ses mains entre les mains de Mgr Dollmann.
Vint ensuite la litanie des Saints avec le geste de la prostration : signe de l'humilité de Julien qui se remet entre les mains de Dieu. Mgr Dollmann a ensuite transmis le don de l'Esprit en imposant les mains sur Julien.
Quel beau geste aussi que celui de revêtir l'étole et la dalmatique ! Julien a reçu l'Evangile du Christ qu'il à pour mission de l'annoncer
A la fin de la célébration de l'eucharistie, Julien a envoyé l'assemblée en mission : "Allez dans la paix du Christ". Une paix reçue pour en vivre et .... pour en vivre.... il faut la transmettre
Merci à Martine NANTIER pour le reportage photos