En effet, une soixantaine de collégiens des aumôneries de Maubeuge, Jeumont, Berlaimont, Landrecies, Avesnes, Fourmies, Le Quesnoy, Bavay, s’y étaient donné rendez-vous pour leur premier temps fort inter-aumôneries de l’année.
Arrivés à pieds depuis Mairieux, ils se sont retrouvés à la salle des fêtes de Bersillies pour un temps de chants et de lancement de la journée. Puis les cinq équipes constituées se sont dispersées dans le village, plan à la main, pour un grand jeu de piste préparé par notre cher animateur local, Jérôme. Des défis ont jalonné les différentes étapes (reproduire un blason, réaliser un objet en pâte à sel, fabriquer un dizainier, se maquiller…), sans oublier les questions sur le village à poser aux habitants qui ont eu la gentillesse de se prêter au jeu !
Mais, ce qui est sûr, c’est que les gagnants comme les perdants, tous, ont été très contents d’avoir fait de nouvelles connaissances, et de s’être dépassés pour la réussite de toute l’équipe.
Après un bon goûter bien mérité (merci Madame Chauvency !), nous nous sommes retrouvés à l’église de Bersillies pour un temps de prière à l’écoute de l’Evangile des talents.
Vivement le prochain temps fort ! Ce sera aux prochaines vacances…
Sophie Mestre