C'est l'espace Gérard Philippe, gracieusement mis à disposition par la municipalité de Feignies, qui accueillait cette première assemblée de relais, 3 ans après la naissance de la paroisse Sainte Aldegonde.
L'équipe relais de Feignies avait préparé avec soin cette assemblée qui, outre les finésiens, réunissait également l'équipe d'animation de la paroisse Sainte Aldegonde au complet (EAP) et six coordinateurs d'autres équipes relais, avec le doyen Jean-Marie Launay.
Après une présentation de la vitalité paroissiale à l'aide de 25 pages tirées du site internet, les participants furent conviés à se répartir entre les neuf thèmes proposés et présentés sur l'affiche de l'accueil :
Convictions et questions furent ensuite partagées et Jean-Marie Launay conclut en invitant chaque membre de l'assemblée à une dynamique de "l'appel des autres par leur nom"...à la manière de Jésus. Le temps de la lamentation et de la revendication est révolu. Est venu celui de la proposition de la mission en donnant le goût de donner sa vie pour la recevoir au centuple !
Pendant la rencontre, l'association J-A-P-P-E-L de Feignies avait préparé plus de 200 crèpes délicieuses qui rassasièrent chaque membre de l'assemblée
avec bonheur...Merci à tous pour ces trois heures de vrai partage fraternel