Mot d’accueil de l'EAP
(Françoise ) Cher Venceslas,
Que te dire ? Des regrets devant ton départ ? Pourquoi pas ! Des compliments devant tous tes talents ? Pourquoi pas !.... Mais … nous pensons que tu n’aimerais pas !
( Michel ) Alors, avec toi, aujourd’hui, tournons-nous vers l’avenir. Rendons grâce au Seigneur pour tout ce qui, par toi, germe dans notre belle paroisse Sainte Aldegonde.
(Thérèse ) Rendons grâce pour tous ces jeunes et moins jeunes qui ont découvert la beauté à travers une fleur, un tableau, un texte ; et bien sur, trouvé du goût à la prière, aux belles célébrations. En effet le beau célèbre le beau ; et tu y excelles.
( Fabrice ) A la beauté s’allient l’enthousiasme et la bonne humeur, en des moments de détente, de convivialité. Quel plaisir de t’entendre parfois éclater de rire de si bon cœur … et les vitres de la maison paroissiales en tremblent encore !
( Catherine ) Guidés par ta sensibilité et la finesse de ta spiritualité, nous savons qu’une porte est toujours ouverte sur l’Espérance, particulièrement en ces temps moroses et difficiles.
( Cécile) Que de fois tu nous as appelés à garder confiance ! Même si la barque a parfois tendance à prendre l’eau, nous n’oublions pas que le Seigneur y est toujours présent.
(André-Benoît) Toi aussi, Venceslas, sois confiant : Jésus est dans ta barque et te conduit vers de nouveaux rivages pour une nouvelle mission, vers de nouveaux visages à découvrir et aimer.
Venceslas, nous te disons tous merci ! ……….
Retrouvez la chanson d'Yves Garbez composée à l'occasion du départ de Venceslas:
Comme un arbre planté